Les rosiers
Côté fleurs, vous serez servi avec les rosiers. La majorité fleurit de juin à octobre. Les fleurs ont différents coloris selon la variété choisie : blanc, rose, rouge, crème, pêche. Choisissez des rosiers rustiques qui tolèrent mieux nos hivers et plantez-les au soleil et à l’abri des grands vents. Les rosiers hybrides de thé sont fragiles et doivent absolument être protégés. Malgré une bonne protection hivernale, les grands froids peuvent leur être fatals.
Les rosiers demandent un certain entretien. Arrosez-les au moins une fois par semaine pendant les premières années et assurez-vous de maintenir le sol propre en éliminant les mauvaises herbes régulièrement. Ils sont reconnus pour être assez vulnérables aux maladies et aux insectes, mais certaines variétés sont plus tolérantes. Votre conseiller en jardinerie pourra vous indiquer quels sont les meilleurs choix pour vous.
Les hydrangées paniculées
Les hydrangées sont des classiques toujours d’actualité. Les hydrangées paniculées sont certainement les plus tolérantes aux conditions climatiques d’ici. Elles produisent de belles inflorescences de forme conique qu’on appelle panicules et qui sont composées d’une multitude de petites fleurs. D’abord blanches, les fleurs virent au rose, au rouge ou adoptent différentes teintes de vert au fil des jours.
Les hydrangées fleurissent abondamment et durent longtemps. Les fleurs peuvent même sécher sur les tiges et agrémenter votre jardin d’hiver. Si vous souhaitez amener le bonheur dans la maison, coupez les fleurs et placez-les dans un vase, elles font d’excellentes fleurs coupées.
Plantez-les au soleil ou dans des endroits semi-ombragés, dans un sol riche et bien drainé.
Les potentilles
Les potentilles sont des arbustes au port buissonnant qui se couvrent de fleurs jaune vif de juin à octobre. Ce sont des plantes indigènes très résistantes qui s’adaptent à presque toutes les situations.
Certaines variétés proposent des fleurs orangées ou roses. En prime, ce bel arbuste facile à cultiver attire les papillons!
Les spirées japonaises
Les spirées du Japon sont appréciées tant pour leur feuillage que pour les corymbes de fleurs roses et blanches qui surplombent les tiges de juin à la fin août. C’est un arbuste facile à cultiver et certaines variétés prennent des teintes bronze en automne.
Les spirées s’adaptent à la plupart des conditions et ne sont pas sensibles aux ravageurs. C’est donc un arbustes passe-partout qui agrémentera votre jardin avec style.
Nous avons une sélection d’arbustes fleuris pouvant convenir à tous vos besoins. Notre collection de rosiers est sans égale. Venez nous voir!