Analyse de sol et de terre à jardin

Faites analyser votre sol pour des plantes et un jardin en santé

Au Centre de Jardin Brossard, nous pouvons analyser votre sol. Nos tests indiquent le type et le contenu du sol en éléments nutritifs, le taux d’acidité (pH) et la teneur en matière organique. À partir des résultats obtenus, nos experts vous feront des recommandations de correctifs à apporter afin d’obtenir une qualité optimale pour la croissance de vos plantes. Rappelez-vous qu’un sol en santé est garant d’un potager productif et de récoltes abondantes. 

Sachez qu’il est bien de faire analyser le sol des plates-bandes tous les trois à cinq ans et celui du potager tous les deux à trois ans. Il n’y a pas de meilleur moment pour faire ce type de test. Généralement, dès que le sol est dégelé vous pouvez procéder à l’analyse de votre sol afin de bien vous préparer à la saison de jardinage. 

Apportez-nous vos échantillons et nous en ferons l’analyse. C’est à partir de ces résultats et des exigences des végétaux cultivés qu’on déterminera les quantités d’amendements et de fertilisants à apporter au jardin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de témoins de connexion, communément appelés cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêt et réaliser des statistiques anonymes de visites.