Analyse de Sol Montreal

Analyse de Sol

Périodes des analyses de sol

Première semaines du mois de mai à la dernière semaine du mois de juin.

Première semaines du mois de septembre à la dernière semaine du mois d’octobre.

Prélèvement pour analyse de Sol

La partie du sol que vous devez faire analyser est celle dans laquelle la plupart des végétaux iront puiser pour leur croissance, autrement dit une couche de terre située entre 10 et 20 cm de profondeur, dite couche arable.

Munissez-vous de dans un sac en plastique propre (ex. : Ziploc®) et d’une pelle à main (ou transplantoir).

Prélevez à la profondeur dite de petites pelletées, à différents endroits de votre terrain pour que l’échantillon de terre soit représentatif.

Bien sûr, si une partie de votre jardin est très sablonneuse, et qu’un filet d’argile sous-tend votre potager, le bon sens commande d’effectuer deux analyses distinctes!

Précautions à prendre

  • Ne jamais mêler les zones pour analyser;
    par exemple 1 pour le potager, 1 autre pour la platebande, et 1 autre pour la pelouse;
  • Toujours laver l’outil qui sera utilisé pour prélever les échantillons de terre;
  • Important : Ne pas toucher les échantillons avec les mains;
  • Enlever les pierres, mauvaises herbes et autres débris pouvant être mêlés à la terre. En principe, toujours manipuler les échantillons avec des gants;

Comment prélever vos échantillons de sol

  1. À l’aide de votre outil, prélever de 10 à 15 échantillons de terre dans la zone concernée : Si pour pelouse ou pour platebande ou pour potager
  2. Insérer l’outil à la profondeur recommandée, soit 10 cm
    (4’’). Prélever quelques cuillerées à soupe de terre à chacun des endroits;
  3. Déposer la terre dans un seau de plastique très propre ou dans un contenant approprié en évitant de toucher avec les doits;
  4. Lorsque vos 10 à 15 échantillons sont prélevés pour une zone, bien mélanger ces échantillons;
  5. Prendre environ 1 tasse du mélange et le transférer dans un sac en plastique propre ( ex. :   Ziploc®)
  6. Identifier votre échantillon ou vos échantillons s’il y a plus d’une analyse à faire.

Service d’Empotage

Au Centre De Jardin Brossard nous offrons également le service d’empotage pour vos plantes.

Livraison

Livraison

Nous livrons partout au Québec*

*Les prix peuvent varier en fonction de la distance, les produits achetés et d’autres circonstances.

Plantation

PLANTATION D’ARBRES DE CALIBRE

Un jardin mature dès maintenant

N’attendez pas dix ans pour profiter de l’intimité de votre jardin! Tirer avantage de notre service de plantation d’arbres de calibre. Nous avons l’équipement nécessaire et nous vous en garantissons la réussite. Vous pourrez choisir parmi une centaine de variétés d’arbres de calibre, à partir de 45 millimètres de circonférence, en panier de broche, d’une hauteur de 175 cm à près de 6 mètres.

Termes et politiques

ÉCHANGE ET REMBOURSEMENT

Pour obtenir un échange rapide et efficace de vos produits, vous devez présenter votre reçu de caisse, ainsi que l’étiquette Centre de Jardin Brossard. Les remboursements se feront en fonction du paiement qui aura été fait, c’est-à-dire par carte de crédit, comptant ou par note de crédit. Vous avez 10 jours suivant la date d’achat pour obtenir votre remboursement ou crédit. Aucun remboursement ne sera accepté après 10 jours, et il n’y a aucun remboursement sur les achats à prix réduit ou en promotion.

GARANTIE DES VÉGÉTAUX

Nous sommes fiers d’offrir à nos clients une garantie d’un an sur tous nos arbres, arbustes, conifères et rosiers rustiques. De plus, nous nous engageons à remplacer les végétaux morts par de nouveaux spécimens de valeur égale du prix payé lors de votre achat, en nous basant, comme c’est le cas en assurances, sur le principe de la «valeur à neuf»

Prolongez votre garantie de 4 ans

À l’achat simultané de votre végétaux et du supplément de croissance « Arbre et Arbuste MYKE », la garantie sur votre végétaux est prolongée automatiquement de 4 années (certaines conditions s’appliquent, voir le détail à la caisse).

GARANTIE DES VIVACES

Les vivaces sont protégées par la garantie de reprise jusqu’au mois de novembre de l’année d’achat.

Prolongez votre garantie de 2 ans

À l’achat simultané de vos vivaces et du supplément de croissance « Annuelle et Vivace MYKE », la garantie sur vos vivaces est de 3 années (certaines conditions s’appliquent, voir le détail à la caisse).

SONT EXCLUS DU PROGRAMME DE GARANTIE…

Les annuelles, les rosiers hybrides, les plantes aquatiques, les plantes d’intérieur, les potées fleuries, le gazon en plaque et les légumineuses.